G & C RABY sera présent au Salon du Chocolat d’Angoulême 2026

Les samedi 7 et dimanche 8 novembre 2026, la Maison G & C RABY participera au Salon du Chocolat d’Angoulême, organisé à l’Espace Lunesse par le Lions Club Angoulême Renaissance.

Pendant tout le week-end, cet événement gourmand réunira artisans, producteurs et passionnés autour du chocolat, des gourmandises et des produits de qualité.

La Maison G & C RABY sera présente pour vous faire découvrir ses Cognacs Grande Champagne, Pineaux des Charentes, liqueurs artisanales et autres produits élaborés sur son domaine familial de Segonzac, au cœur du vignoble de Cognac.

Bannière page catégorie Vins

Découvrez nos Cognacs Grande Champagne à Angoulême

À l’occasion du Salon du Chocolat d’Angoulême 2026, notre équipe vous accueillera sur son stand afin de vous faire découvrir l’univers de notre domaine familial situé à Segonzac, au cœur de la Grande Champagne, Premier Cru de l’appellation Cognac.

Depuis 1884, et désormais depuis cinq générations, la famille RABY cultive son propre vignoble et perpétue un savoir-faire familial allant de la vigne jusqu’à la bouteille.

Sur notre stand, vous pourrez notamment découvrir et déguster :

Notre équipe sera également disponible pour échanger avec vous autour de notre métier de viticulteur et de bouilleur de cru, de notre terroir de Grande Champagne et des différentes étapes nécessaires à l’élaboration de nos Cognacs.

Cognac et chocolat : une rencontre gourmande

Le Salon du Chocolat d’Angoulême est également une belle occasion de découvrir les associations possibles entre le chocolat et les spiritueux.

Les arômes développés par certaines eaux-de-vie au cours de leur long vieillissement en fûts de chêne peuvent offrir de nombreuses possibilités d’accords avec différents types de chocolats.

Cognac et chocolat permettent ainsi d’explorer des univers aromatiques complémentaires et de porter un nouveau regard sur la dégustation de nos eaux-de-vie de Grande Champagne.

N’hésitez pas à venir échanger avec nous sur notre stand pour découvrir nos Cognacs et trouver celui qui correspondra le mieux à vos préférences.

Le Salon du Chocolat d’Angoulême : un rendez-vous gourmand en Charente

Organisé par le Lions Club Angoulême Renaissance, le Salon du Chocolat et des Gourmandises d’Angoulême rassemble chaque année des professionnels et artisans autour du chocolat et de nombreuses spécialités gourmandes.

Les précédentes éditions ont notamment accueilli chocolatiers, pâtissiers, confiseurs et producteurs venus présenter leurs créations et leur savoir-faire au public.

Le salon est ainsi devenu un rendez-vous automnal pour les amateurs de chocolat et de gastronomie à Angoulême et en Charente.

La Maison G & C RABY est heureuse de participer une nouvelle fois à cet événement et de représenter le savoir-faire viticole et familial de la Grande Champagne.

Informations pratiques

Salon du Chocolat d’Angoulême 2026

Espace Lunesse
Rue Paul Mairat
16000 Angoulême – Charente

Dates :

  • Samedi 7 novembre 2026
  • Dimanche 8 novembre 2026

Le programme, les horaires et les conditions d’entrée de l’édition 2026 sont à retrouver auprès de l’organisation du Salon du Chocolat d’Angoulême.

Retrouvez G & C RABY au Salon du Chocolat d’Angoulême

Vous êtes amateur de chocolat, de gastronomie ou de Cognac Grande Champagne ?

Profitez de votre visite au Salon du Chocolat d’Angoulême pour venir rencontrer la Maison G & C RABY et découvrir les produits de notre domaine familial situé à seulement quelques kilomètres d’Angoulême, au cœur de la Grande Champagne.

Nous serons heureux de vous présenter nos différentes cuvées, de vous faire déguster nos produits et de partager avec vous notre histoire, notre terroir et notre savoir-faire familial transmis depuis cinq générations.

Rendez-vous les samedi 7 et dimanche 8 novembre 2026 à l’Espace Lunesse d’Angoulême.

Nous vous attendons nombreux sur notre stand !

Bannière page catégorie Cognac
Bannière page catégorie Cognac

Share this post